L’infidélité est elle une fatalité ?

Des milliers de femmes et d’hommes trompent leur conjoint… C’est un fait. Nombreux sont les hommes qui fantasment sur une de leurs voisines et/ou nombreuses sont les femmes qui fantasment sur un collègue de bureau sexy…
Parmi toutes ces personnes, certains assument plus que d’autres et se revendiquent même parfois comme clairement libertin(e)s ou « sex addicted » adeptes des rencontres coquines.

Alors, en partant de ce constat, peut on dire qu’il y a plus d’infidélité de nos jours que dans le passé? A en croire certain(e)s: “L’homme est infidèle, depuis la nuit des temps.”
A en croire Freud, nous serions tous des « polygammes refoulés »… Du point de vu des animaliers, c’est encore pire : seulement 3% des mamifères seraient monogames!

D’un autre côté, on a tous entendu, un jour, une femme trompée, parler de sa souffrance : « Je suis tombée à la renverse quand je l’ai surpris sur notre lit conjugal avec une voisine…”
Il faut bien admettre que la tentation est sans doute plus forte de nos jours… Il y a, par exemple, les réseaux sociaux, les adeptes de sextos, les sites de rencontre comme le nôtre, qui rendent l’adultère plus facile…

On a tous vu, également, à la TV un médecin expliquer que les couples évoluent au même titre que la société, elle même de plus en plus libérale et permissive… Les femmes sont en effet plus indépendantes qu’avant, elles travaillent à l’extérieur et les divorces sont aussi plus nombreux que par le passé (jusqu’à 50% des couples à Paris).

Enfin il y a ceux et celles qui ne voient pas forcément l’adultère comme un crime, mais plutôt comme une petite entorse à la morale…
Pour eux/elles, il s’agit plus de sortir de la routine et de prendre un « bol d’air frais », temporairement et discrètement, sans forcément tout remettre en question ni casser son mariage!

Et puis d’ailleurs, où commence l’infidélité ?
– Est ce que fantasmer sur un acteur célèbre comme Brad Pitt (si vous êtes une femme), c’est déjà être infidèle à son homme ?
– La femme mariée qui tombe amoureuse d’un autre homme, sans coucher avec lui… Est elle vraiment fidèle à son mari ?
– Est ce que le fait d’embrasser une autre femme que son épouse constitue déjà un adultère ?
– Est ce vraiment une faute de tromper sa femme si celle-ci prive totalement son mari de sexe?

Chacun se fera certainement son propre avis, mais oui, sans doute, l’infidélité est une fatalité… Et au final, que peut on y faire ?? Peut on vraiment aller contre ça ???
Prenons ça avec philosophie en nous disant que finalement l’infidélité fait partie de la condition humaine… Les gens veulent se procurer du bonheur… Mais, dans tous les cas, personne n’a envie de se faire prendre!!!

plan_cul_infidele