Statistiques

D’après des études statistiques, 42% des gens (hommes et femmes de toutes catégories confondues) déclarent avoir déjà vécu une aventure extraconjugale! 

…C’est une moyenne qui semble augmenter avec l’âge:
– Ainsi, plus de 85% des moins de 25 ans pensent qu’il est possible d’être fidèle à une même personne pendant toute sa vie.
– Mais ce chiffre tombe quasiment à 60% seulement chez les personnes de 60 ans et plus.

Pour les moralisateurs, notons que 58% des gens sont à priori totalement fidèles… ça n’est pas rien et ça confirme que la fidélité reste tout de même la règle morale encore dominante dans notre société, même s’il elle n’est plus une norme exclusive.

A priori, l’infidélité toucherait plus les professions où les contacts sont nombreux, les voyages d’affaires fréquents et où le relationnel (voir la tchatche) est très important…
Par exemple, le ratio de personnes infidèles atteindrait les 16 ou 17% dans les professions de commerce et/ou dans les professions artistiques.
A l’opposé, ce ratio est nettement plus faible dans le secteur de l’assurance ; 2 à 3% seulement…

rencontre-adultereLe niveau de revenu est aussi un paramètre… Statistiquement, l’infidélité est plus répandue chez les personnes avec des revenus élevés…
…En même temps, les bouquets de fleurs, les cadeaux et les petits week end à l’hôtel coûtent cher (mais ça reste toujours moins cher qu’un divorce!).

Enfin, il faut faire remarquer que les parisien(ne)s semblent bien plus volages que les provinciaux. Le nombre de partenaire sexuels y est plus élevé… Qui sait, les tentations sont probablement plus nombreuses dans les grandes villes?!

Autres statistiques (en vrac):

– Pour plus de 20% des français, embrasser, c’est déjà tromper.
– 46% des hommes pensent qu’ils pourraient tester au lit certaines choses avec leur maîtresse, qu’il n’oseraient pas demander à leur épouse.
– La collègue de bureau: fantasme n°1 pour 25% des hommes!
– 82% des pères infidèles seraient tentés par une aventure extra-conjugale avec la nounou!
– 13% des infidèles ne fautent que pour une seule nuit, à contrario, 60% des tromperies durent entre 1 et 6 mois.
– A quel âge les hommes sont ils le plus infidèles?  Statistiquement, il y a 2 pics… Le premier autour de 33/34 ans et le second à 49 ans… La crise de la cinquantaine ne serait donc pas une légende!