Pourquoi tromper son conjoint ?

Pourquoi tromper son conjoint ou sa conjointe alors que l’adultère est encore très mal vu dans notre société? Pourquoi prendre le risque de se faire critiquer, stigmatiser et même carrément « foutre sa vie en l’air » ? ^^

En réalité, les raisons sont multiples! …Une « occasion » se présente, parfois, par hasard et la tentation est juste trop grande! On peut d’ailleurs remarquer, assez ironiquement, que les hommes infidèles parleront plutôt « d’accident » tandis que les femmes parleront d’avantage d’acte « réfléchi »… Un célèbre citation dit d’ailleurs: « La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets » …

En règle générale, il y a, principalement, les raisons d’ordre psychologique :
– Pour certains, la pression est trop grande dans leur couple et ils/elles ressentent un besoin très fort de s’évader.
– Certaines veulent juste parler à un ami, à un confident et l’ami/amant coûte moins cher qu’un psychologue!
– Ou bien, il s’agit de sortir de la routine et de l’ennui de leur couple en ajoutant un peu de piment et de fougue à sa vie amoureuse et sexuelle avec d’autres partenaires. Par exemple, il peut arriver que certaines femmes ne soient pas satisfaites sexuellement par leur maris, ou peut être pas pleinement. Il peut aussi arriver que certains hommes s’adonnent à des jeux sexuels avec leur maîtresse, alors qu’ils n’oseraient pas les mettre en pratique avec celle qu’ils voient comme la mère de leurs enfants…
– Pour d’autres, il s’agit simplement de curiosité ; notamment pour ceux et celles qui n’ont connu qu’un(e) seul(e) partenaire dans toute leur vie…
– Il y a aussi celles et ceux qui veulent se venger d’une tahison passée…
– Celles qui veulent s’assurer qu’elles peuvent encore plaire…
– Ceux et celles qui veulent réaliser un fantasme particulier avec un type précis d’homme et/ou de femme…
– Et enfin, il faut l’admettre, certaines personnes ressentent aussi simplement une sorte d’addiction au sexe et un besoin de multiplier les conquêtes!
Etc.

Il y a également des raisons beaucoup plus terre à terre et plus « physiques ». Ainsi, certains hommes ne sont plus attirés par leur femme, parce que celle-ci a pris trop de poids ou parce qu’elle n’est plus aussi attirante que dans sa jeunesse. Cela peut choquer, évidemment, c’est malheureusement une réalité pour un certain nombre de couples.

Tout cela peut sembler complexe, cependant, dans l’immense majorité des cas, les hommes ou les femmes qui trompent leurs conjont(e)s le font pour une raison bien précise et finalement assez simple: le sentiment d’abandon.
Les hommes ou les femmes marié(e)s ou en couple, trompent leur conjoint(e), en général, parce qu’ils se sentent délaissés, malheureux, en manque de tendresse, en manque de sexe et psychologiquement parfois même au « bout du rouleau ».

Les témoignages de nos inscrits le prouvent… >>

conquetes_feminines